Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The world is a playground, part two! :D
29 août 2013

Le 26 août

Les dernières nouvelles !

Ca y est, me voilà « alone in Washington » ! Après une semaine chez Bill, je dois dire que le changement est radical… Je passe d’un appartement énorme où j’avais une chambre et une salle de bain à moi toute seule à un dortoir que je partage avec 6 autres personnes…

La plage et les trucs de fou, c’est fini pour le moment ! Je retrouve les joies du voyage. Dormir dans un hôtel pas cher, apprendre le fonctionnement du bus, du métro, parler anglais bien sûr… Et aussi, se sentir seule, galérer à avoir du wifi et envier la famille et les amis qui sont restés tranquilles en France.

Mais je sais que dans quelques jours, quand j’aurai trouvé un appartement et que je commencerai les cours, je pourrai être fière d’avoir fait tout ça toute seule ! Et puis il y a tellement de choses géniales à découvrir ici…

Déjà hier, j’ai passé une super journée. Après une matinée tranquille à l’hôtel, Bill et moi sommes partis chercher Marine, une copine française que j’ai connue au collège et qui est jeune fille au pair ici. On est allés manger à Georgetown et Bill nous a déposées devant l’Université de Georgetown. Il devait repartir à Norfolk parce qu’il partait en mission aujourd’hui.

Marine m’a emmené voir un match de foot de l’équipe universitaire. C’était vraiment comme dans les films, avec la fanfare et les gens qui crient « GO HOYAS ! ». Après ca, on a été chercher des cupcakes (Miam miam miam) et on est allé au ciné.

Le retour à l’hôtel a été plus compliqué… J’ai attendu un bus pendant plus d’une demi-heure, puis j’ai dû demander à un type de me dire à quel arrêt descendre pour le métro. Ensuite, j’ai été jusqu’au métro avec une étudiante danoise, qui est aussi en échange universitaire (mais pas à la même université que moi). Arrivée dans le métro, je devais prendre un ticket… Là, j’ai galéré. J’ai demandé à des jeunes qui était là, ils ont appelés leur père parce qu’ils étaient touristes aussi… Le père me demande « Where do you come from ? » « France… » « Ah, d’accord ! Et vous voulez prendre le metro?” Et là je me suis dis “OH MON DIEU, si je ne me trompe pas, cet homme est BELGE!” Je peux vous dire que ça fait plaisir !

Ils étaient un petit groupe et ils galéraient aussi, alors on s’est entraidés… Ils m’ont fait de la monnaie pour que je puisse prendre un ticket et j’ai appelé une dame pour qu’elle nous explique comme se servir des machines… On a discuté un peu, ils étaient de Gant, ça m’a remonté le moral.

Ce matin je n’ai pas fait grand-chose… J’ai été réveillée tôt, mais comme je change de chambre je dois attendre 13h pour pouvoir monter mes affaires dans ma nouvelle chambre et aller à College Park… Là bas je vais rencontrer Princess, une fille qui cherche un appart aussi, et je vais aller voir mes profs et le bureau qui s’occupe des logements.

C’est l’attente qui est difficile, parce que je m’ennuie… J’espère que je vais vite trouver quelque chose et que je vais pouvoir m’installer bientôt, parce que je ne compte pas rester ici longtemps ! J’ai besoin d’intimité et d’un endroit sûr pour poser mes bagages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The world is a playground, part two! :D
Archives
Publicité